languageالعربية

Samia Abbou: Le gouvernement est déjà composé

Samia Abbou, députée du Courant démocratique au sein de l'Assemblée des représentants du peuple a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 10 décembre, que le mouvement Ennahdha a choisi de poursuivre son parcours vers le même système et que contrairement aux précédentes déclarations de Rached Ghannouchi sur Qalb Tounes, il a décidé de s'allier avec ce parti.

Dans le même sens, Abbou assure que les négociations sont déjà faites et qu'un gouvernement composé d'Ennahdha et de Qalb Tounes verra le jour.

"Rached Ghannouchi a promis de ne pas s'allier à Qalb Tounes et le musulman ne ment jamais", a-t-elle martelé.

 

Par ailleurs, Samia Abbou est revenue sur la crise au sein du parlement, estimant que Abir Moussi a pour but de perturber les travaux du parlement et ce, depuis la première plénière.

"Je conseille à Abir Moussi de changer le portrait de Bourguiba par celui de Ben Ali, c'est une mercenaire (...) elle l'a soutenu ouvertement auparavant et j'appelle à l'ouverture d'une enquête concernant le financement des partis", a déclaré Abbou.

Et d'ajouter qu'il est inconcevable de faire un sit-in dans l'hémicycle (...) ce qui s'est passé est un scandale (...) elle a pris d'assaut le parlement".